Booster ses résultats avec l’A/B Testing

Optimiser son parcours visiteur avec l’A/B Testing peut augmenter la conversion de 400%

Optez pour les variantes les plus performantes en proposant différentes expériences visiteurs avec l’A/B Testing de BEYABLE.

Booster ses résultats avec l’A/B Testing

Optimiser son parcours visiteur avec l’A/B Testing peut augmenter la conversion de votre site web de plus de 400%.

Optez pour la version d’expérience utilisateur la plus performante en montrant différentes versions de votre contenu à vos internautes, grâce au module A/B Testing de BEYABLE.

Ils font partie de la communauté BEYABLE

Rejoignez plus de 200 marques qui font confiance à BEYABLE

logo Carrefour Voyages
logo Pimkie
logo Mister Menuiserie
Logo Mellow Yellow

C’est quoi l’A/B Testing ?

Solution A/B Testing de BEYABLE

A/B testing : définition

L'A/B Testing, également appelé “test fractionné”, “test de comparaison”, “Split Testing” ou “ABC Testing”, est une méthode marketing utilisée pour évaluer l'efficacité de deux versions différentes (généralement A et B) d'un élément, comme une page web, une interface utilisateur, un e-mail ou une publicité.

L'objectif de l’A/B Testing est de déterminer quelle version d’un même élément génère les meilleurs résultats en termes de performances, en se référant à divers indicateurs, tels que :

  • Le taux de conversion ;
  • Le temps passé sur une page ;
  • Le taux de clics ;
  • Le montant du panier e-commerce ;
Notre outil d’A/B Test et nos experts vous aideront à connaître tous les KPI nécessaires pour mesurer les performances de vos variantes, et pour vous aider à les mettre en place !

En quoi consiste un A/B Testing ?

Lors d’un A/B Test, deux groupes d'utilisateurs ou deux audiences sont formés : par exemple, un groupe est exposé à la version A d’une page web (groupe de contrôle), tandis que l'autre est exposé à la version B de cette même page (groupe de test).

Les utilisateurs sont choisis et répartis dans leur groupe de manière aléatoire afin de minimiser les biais. Les données de performance sont ensuite collectées et comparées pour déterminer quelle version a eu un impact significatif.

Ainsi, l’A/B Testing sur le web permet aux experts en marketing digital de prendre les meilleures décisions en se basant sur des données chiffrées, et de mettre en place une optimisation de leurs éléments en fonction des résultats obtenus.

Cette méthode peut être utilisée pour tester de multiples aspects, tels que le design, le contenu, la couleur de certains éléments, les CTA, les prix ou encore les offres promotionnelles.

L'objectif est d'identifier les versions qui produisent les meilleures performances auprès des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience utilisateur, les conversions et les résultats commerciaux d’un site web.

Solution A/B Testing de BEYABLE

Pourquoi Opter pour BEYABLE A/B Test ? 

Exemple en image d'un A/B test in-page

Une solution en avance sur son temps

• Script ultra-léger - Pas d’impact sur la performance, pas d’effet de scintillement
• Migration rapide et déléguée
Accompagnement sur-mesure par nos Experts
• Dashboard en temp-réel - Interface dispo 24/7
Personnalisation via IA - Pour des tests beaucoup plus précis

Une équipe d’experts dédiée qui vous accompagne

Une migration clé en main - De Google Optimize vers BEYABLE : nous garantissons un onboarding, une formation et une installation hyper simple et rapide.

Un accompagnement sur-mesure en fonction de vos besoins et ressources - Cet accompagnement peut être 100% délégué chez BEYABLE, mixte, ou vous pouvez être 100% autonome.

Un expert dédié à vos projets - Nous vous proposons un interlocuteur unique disponible tous les jours, à tout moment, pour des échanges ultra-personnalisés.

L'accompagnement sur mesure de BEYABLE
A/B test d'une recommandation de produit par rapport au comportement du visiteur

Un outil pour analyser votre trafic en profondeur

Une expérimentation pertinente et adaptative - Nous vous garantissons des résultats précis et pertinents, obtenus grâce à la performance des fonctionnalités déployées pendant vos tests.

Une analyse fine de l’utilisateur - Notre personnalisation se base sur l’intention et le comportement du visiteur, pour que vous soyez en pleine confiance lors de vos tests !

Un accompagnement continu - Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure, tout au long de votre projet, pour une optimisation personnalisée et travaillée de vos tests.

Quels types de sites peuvent faire de l’A/B Testing ?

Les sites de Lead Generation

Les « leads » ou contacts commerciaux sont des informations laissées consciemment par les visiteurs d’un site web dans le but d’être contactés à des fins marketing ou commerciales.

Ces prospects entrent dans un cycle marketing, et seront potentiellement convertis et transformés en clients. Ici, l'A/B testing peut être utilisé pour tester différents paramètres dans le but d’optimiser l’UX et le parcours visiteur, et inciter ces visiteurs à laisser leurs coordonnées.

Les sites Médias

L’A/B Testing éditorial est souvent utilisé dans le but de tester le succès de différentes catégories de contenus auprès de leur public cible et d’en tirer des conclusions pertinentes avec preuves chiffrées à l’appui.

Les sites E-Commerce

L'A/B Testing est couramment utilisé dans le domaine du E-Commerce pour améliorer l'efficacité d'un site ou d'une application de vente en ligne.

Les éléments optimisés grâce à l’A/B Testing sont par exemple : les boutons, les appels à l’action (CTA), les polices d’écritures, les couleurs ou encore les variantes de pages.

Pour les sites e-commerce, nous vous recommandons également la mise en place d’outils permettant la personnalisation et la recommandation de produits, comme nous le proposons chez BEYABLE !

A/B Testing - Questions fréquentes

Comment faire de l’A/B Testing ?

Comment interpréter les résultats d’un A/B Testing ?

Sur quoi pratiquer l’A/B Testing ?

Contact

10 rue Treilhard
75008 Paris

Recevez nos actualités

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

© 2024 BEYABLE