Generate more leads on your site

With BEYABLE, significantly increase the volume of leads generated on your website. Adapt your site content in real time and improve your conversion tunnel to optimize your lead generation. By personalizing the customer journey, you can generate more qualified leads from your existing traffic, and keep your acquisition costs under control.

Join over 200 brands that trust BEYABLE

Carrefour Voyages logo
Pimkie logo
Mister Menuiserie Logo
Mellow Yellow Logo

Generate leads through site personalisation

In a physical store, your window display remains fixed. You have to make choices that may not be to everyone's taste. With the BEYABLE solution, you can personalize your website right from the home page, to suit the desires of every web user. You reach the right person at the right time with the right content.

The AI developed by our solution is based on 1st party cookies, i.e. we analyze the behavior of visitors to your site through their history, current browsing and future intentions. This technology enables you to personalize your offer to each and every one of your visitors.

The personalization options offered by BEYABLE are mind-blowing. It's possible to display a personalized message for each individual based on the time of day, the type of device they came from, or the source from which they reached you. Each proposed visit becomes truly unique and maximizes your chances of generating qualified leads.

Personalization options include: modifying your messages and sales pitches, products and their order of presentation, and promotions to be displayed. Your site becomes much more dynamic. You can personalize your site in a variety of ways, including overlay or in-page. For further details, please consult our dedicated page.

Shopping cart abandonment is not linked to a single reason. Multiple criteria are taken into account by visitors during their shopping journey and influence their purchase decision.

The BEYABLE solution helps you to put forward elements aiming at drastically reducing your cart abandonment. There are different ways to counter cart abandonment. We detail them below.

Lead generation through visitor scoring

Today, there are many technical solutions for qualifying visitors. The aim is to determine whether the visitor is off-target, or on the contrary, whether he or she represents a significant business opportunity and needs to be focused on in order to transform him or her into a lead and then into a customer.

To do this, we use heat and registration zones to analyze the sessions of different visitors. Other important statistics include the number of pages consulted and the time spent on them. BEYABLE Analytics gives you access to a wealth of data that will enable you to prioritize visitors according to their intentions, in order to generate the maximum number of leads.

Your visitors will be entered into a scoring system, and depending on their actions, we'll look for interaction with them at a precise moment in order to transform them into leads. Example: a visitor has consulted X pages or has been active on the site for X minutes, but has not yet made a purchase or requested a quote. We'll push a pop-up with a discount or a special offer on the site to help them reach the end of the conversion tunnel.

The scoring system combines perfectly with solutions such as Facebook Ads, LinkedIn Ads or even your emailing or CRM system. In this way, the scoring system is linked not only to your visitors' visits, but more globally to all the interactions they undertake with you via the Internet. For example, if a customer abandons their cart, we'll be able to follow-up with notifications or e-mails.

This hero is built with a horizontal container. Use the handle between the two columns to edit their sizes.

Generate qualified leads with AB testing

The BEYABLE solution allows you to create different versions of your pages. This means you don't have to rely on intuition, and instead rely solely on factual and statistical analysis.

To generate B2B leads, for example, you don't need long forms. Generally speaking, the shorter the form (a first name, last name, e-mail or telephone number are all that's needed), the more likely you are to convert. Through AB testing, you can measure the effectiveness of your choice of simplicity.

What's more, with BEYABLE, you choose when you want the forms to appear, based on the qualification of your prospects (cold, warm, hot) according to the scoring system. You have a virtual sales assistant who targets the right moment to distribute information and marketing messages to anyone who has been in contact with your site.

Shopping cart abandonment is not linked to a single reason. Multiple criteria are taken into account by visitors during their shopping journey and influence their purchase decision.

The BEYABLE solution helps you to put forward elements aiming at drastically reducing your cart abandonment. There are different ways to counter cart abandonment. We detail them below.

How do you generate leads?

To generate leads, you need to encourage interaction so that web users leave you contact details. The best option is to think about a content marketing strategy. For example, you could offer your target audience a downloadable white paper, checklist, how-to guide or case study. In this way, you're offering them a relevant resource free of charge, and in exchange, they agree to provide you with personal data to address them.

Another possibility: think about an attractive sales approach. You can offer a 30-minute call with a sales consultant, a free audit, a demo or time-limited version of your solution, etc. All these options are designed to get visitors to sign up or fill in a form to become a lead. Once again, you're offering them a free service in exchange for data.

Generating leads is more than just creating a contact form. You need to establish a real strategy with a conversion tunnel. Each of your visitors is unique: automatically adapt the information visible on your site.

This hero is built with a horizontal container. Use the handle between the two columns to edit their sizes.

Tab 1

What is a lead?

A lead is a targeted prospect who we hope will become a customer. They carry out various actions on a website, such as filling in a form, downloading a resource or creating an account. Through these various interactions, it's possible to identify the lead.

The lead can then be enrolled in a conversion process designed to move them from prospect to customer status. This can be achieved by various means, known as lead nurturing. The idea is to maintain recurrent contact with the lead in order to help him mature and create the absolute need to become a customer.

For example, we can send e-mails via an automated system to inform them of promotional offers to encourage them to follow through and become customers (discount coupons, free delivery).

We can also present them with additional services or benefits (sponsorship offer, loyalty program) or reassurance (customer testimonials or case studies).

Lead nurturing can be a very short process, concentrated over a few days, or much longer for certain large investments. Some interaction and follow-up scenarios are planned over a half-year or even a full year.

Shopping cart abandonment is not linked to a single reason. Multiple criteria are taken into account by visitors during their shopping journey and influence their purchase decision.

The BEYABLE solution helps you to put forward elements aiming at drastically reducing your cart abandonment. There are different ways to counter cart abandonment. We detail them below.

How do you qualify leads?

The best way to qualify leads is to set up a scoring system. Each action carried out by a visitor to your website is assigned a score. For example, each time a user visits a page, he'll be given a point. If they download a resource such as a white paper, they earn 3 points. If they add a product to their cart, they earn 5 points. Points are awarded according to the importance of the action generated by the visitor. They accumulate to give a score that will take the visitor through different stages: attention or discovery, interest, decision and then action. Once the visitor has been converted into a lead, we aim to turn him into a customer, build loyalty and turn him into a prescriber.

Thanks to a scoring system, you can see at a glance the extent to which your visitors do or don't represent good business opportunities. The system allows you to focus on mature leads first.

This hero is built with a horizontal container. Use the handle between the two columns to edit their sizes.

How do you turn leads into customers?

Growth marketing often refers to the AARRR framework. The aim is to capture traffic (visitors), get them to interact on the site (to turn them into leads) and finally get them to buy (to turn them into customers). To sell products and services via your website, lead generation is an extremely important step, but you can't stop there.

To turn a lead into a customer, you need to guide him through the conversion tunnel. The aim is to remove any obstacles your prospect may be thinking about, so that he can be sure that buying your solution is the right option for him.

When marketing a SaaS solution, for example, web users want to try it out, have access to testimonials to reassure them, be guided through how to use the tool, see that customer service is responsive, and so on. It's time to think about an onboarding system. You could, for example, send them a series of e-mails, each one presenting a free trial offer, a documentation of the tool, a video demonstration, the possibilities of contacting your support team, and so on. In this way, you'll remove their disincentives one by one, until you've brought them to the point of buying.

Shopping cart abandonment is not linked to a single reason. Multiple criteria are taken into account by visitors during their shopping journey and influence their purchase decision.

The BEYABLE solution helps you to put forward elements aiming at drastically reducing your cart abandonment. There are different ways to counter cart abandonment. We detail them below.

Can you buy and sell leads?

Internet users' personal data can be bought and sold. Online comparison sites, for example, often lack objectivity, collecting personal data and reselling it to the highest bidder. The big shopping sites also generally offer to join their partner programs, where they can monetize their buyers' personal data.

This type of transaction should be treated with the utmost caution. The French Data Protection Authority (CNIL) and other bodies responsible for protecting personal data are adamant on the subject. Internet users must give their consent, often by double opt-in to confirm that they accept the transition of their data. It's therefore advisable to generate your own leads via your website rather than buying them, and to handle the sale with the utmost care.

What's more, when you buy contact details from sites that sell e-mail databases, remember that you're not the first to come up with the idea. You're therefore acquiring unqualified addresses that have already been spammed.

This hero is built with a horizontal container. Use the handle between the two columns to edit their sizes.

Contact

10 rue Treilhard
75008 Paris

Subscribe now

You can use the unsubscribe link in the newsletter at any time.

© 2023. All rights reserved

logo BEYABLE

Générer davantage
de leads sur votre site

Avec BEYABLE, augmentez significativement le volume de leads générés sur votre site Internet. Adaptez le contenu de votre site en temps réels et améliorez votre tunnel de conversion afin d’optimiser votre lead generation. La personnalisation de parcours client vous permet de générer davantage de leads qualifiés sur votre trafic existant et donc de maîtriser vos coûts d’acquisition.

Réduire l'abandon de panier

Générer des leads grâce à la personnalisation de site 

Dans un magasin physique, votre vitrine reste fixe. Vous devez faire des choix qui ne seront pas au goût de tous. Avec la solution BEYABLE, vous avez la possibilité de personnaliser votre site web dès la page d’accueil de façon à combler les désirs de chaque internaute. Vous touchez la bonne personne au bon moment avec le bon contenu.

L’IA développée par notre solution se base sur les 1st party cookies, c’est-à-dire que nous analysons le comportement des internautes qui se rendent sur votre site à travers leur historique, leur navigation actuelle ainsi que leurs intentions futures. Cette technologie permet de personnaliser votre offre à chacun de vos visiteurs.

Les options de personnalisation offertes par Beyable sont détonantes. Il est possible d’afficher un message personnalisé pour chaque individu en fonction du moment de la journée, du type d’appareil sur lequel il provient ou encore de la source d’après laquelle il vous a rejoint. Chaque visite proposée devient réellement unique et maximise vos chances de générer des leads qualifiés.

Parmi les possibilités de personnalisation, vous pouvez notamment : modifier vos messages et discours commerciaux, les produits et leur ordre de présentation ainsi que les promotions à afficher. Votre site s’affranchit des contraintes pour devenir beaucoup plus dynamique. Sa personnalisation est rendue possible par différentes formes comme via un système d’overlay ou in-page. Pour plus de précisions, consultez notre page dédiée.

Parmi les possibilités de personnalisation, vous pouvez notamment : modifier vos messages et discours commerciaux, les produits et leur ordre de présentation ainsi que les promotions à afficher. Votre site s’affranchit des contraintes pour devenir beaucoup plus dynamique. Sa personnalisation est rendue possible par différentes formes comme via un système d’overlay ou in-page. Pour plus de précisions, consultez notre page dédiée.

Comment réduire l'abandon de panier

La génération de leads grâce au scoring visiteurs

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions techniques permettant de qualifier un visiteur. L’objectif est de savoir s’il est hors cible, ou au contraire, s’il représente une opportunité commerciale conséquente et qu’il faut s’attarder sur lui afin de le transformer en lead puis en client.

Pour ce faire, on se sert notamment de zones de chaleur et d’enregistrement pour analyser la session de différents visiteurs. D’autres statistiques sont très importantes comme le nombre de pages consultées ainsi que le temps passé dessus. BEYABLE Analytics permet d’avoir accès à de nombreuses données qui vont vous permettre de prioriser les internautes en fonction de leurs intentions afin de générer un maximum de leads.

Vos visiteurs vont entrer dans un système de scoring et en fonction de leurs actions, on va chercher l’interaction à un moment précis avec eux pour les transformer en leads. Exemple : un visiteur a consulté X pages ou est actif sur le site depuis X minutes mais sans passer à l’achat ou à la demande de devis. On va lui pousser une pop-up avec une réduction ou une offre spéciale pour aller au bout du tunnel de conversion.

Le système de scoring se combine parfaitement avec des solutions comme Facebook Ads, LinkedIn Ads ou encore votre messagerie d’emailing ou votre CRM. Ainsi le système de scoring n’est pas uniquement lié à la visite de vos internautes mais plus globalement avec toutes les interactions qu’ils entreprennent avec vous par l’intermédiaire d’internet. Par exemple, si un internaute abandonne son panier, on va pouvoir le relancer via des notifications ou des mails. 

Vos visiteurs vont entrer dans un système de scoring et en fonction de leurs actions, on va chercher l’interaction à un moment précis avec eux pour les transformer en leads. Exemple : un visiteur a consulté X pages ou est actif sur le site depuis X minutes mais sans passer à l’achat ou à la demande de devis. On va lui pousser une pop-up avec une réduction ou une offre spéciale pour aller au bout du tunnel de conversion.

Générer des leads qualifiés avec les tests AB

La solution Beyable offre la possibilité de créer différentes versions de pages. Vous évitez de vous baser sur votre intuition pour vous fier uniquement à une analyse factuelle et statistique.

Pour générer des leads B2B par exemple, vous n’avez pas besoin de formulaires à rallonge. Généralement, plus c’est court (un nom, un prénom, un mail ou un numéro de téléphone suffisent), plus vous avez de chances de convertir. À travers les tests AB, vous pouvez mesurer l’efficacité du choix de la simplicité.

De plus, avec Beyable, c’est vous qui choisissez quand vous souhaitez faire apparaître les formulaires en fonction de la qualification de vos prospects (froids, tièdes, chauds) d’après le système de scoring. Vous disposez d’un assistant commercial virtuel qui cible le moment propice pour diffuser de l’information et des messages marketing à toute personne ayant été en contact avec votre site. 

La solution Beyable offre la possibilité de créer différentes versions de pages. Vous évitez de vous baser sur votre intuition pour vous fier uniquement à une analyse factuelle et statistique.

Pour générer des leads B2B par exemple, vous n’avez pas besoin de formulaires à rallonge. Généralement, plus c’est court (un nom, un prénom, un mail ou un numéro de téléphone suffisent), plus vous avez de chances de convertir. À travers les tests AB, vous pouvez mesurer l’efficacité du choix de la simplicité.

Comment réduire l'abandon de panier

Comment générer des leads ?

Pour générer des leads, il faut inciter à l’interaction pour que les internautes vous laissent des coordonnées. La meilleure option est de réfléchir à une stratégie de contenu marketing. Vous pouvez par exemple proposer à votre cible via un téléchargement sur votre site de récupérer un livre blanc, une checklist, un guide pratique ou encore une étude de cas. C’est un échange de bon procédé, vous leur offrez une ressource pertinente gratuitement et en échange, ils consentent à vous fournir des données personnelles pour les adresser.

Autre possibilité : réfléchir à une approche commerciale séduisante. Vous pouvez proposer un call de 30 minutes avec un conseiller commercial, un audit gratuit, une version de démonstration ou limitée dans le temps de votre solution,... Toutes ces options permettent de déclencher l’inscription ou le remplissage d’un formulaire du visiteur afin qu’il devienne un lead. Là encore, vous leur offrez un service de manière gratuite en échange de données.

Générer des leads ne se limite pas à créer un formulaire de contact. Il faut établir une réelle stratégie avec un tunnel de conversion. Chacun de vos visiteurs est unique : adaptez automatiquement les informations visibles sur votre site.

Pour générer des leads, il faut inciter à l’interaction pour que les internautes vous laissent des coordonnées. La meilleure option est de réfléchir à une stratégie de contenu marketing. Vous pouvez par exemple proposer à votre cible via un téléchargement sur votre site de récupérer un livre blanc, une checklist, un guide pratique ou encore une étude de cas. C’est un échange de bon procédé, vous leur offrez une ressource pertinente gratuitement et en échange, ils consentent à vous fournir des données personnelles pour les adresser.

Tout savoir
sur l'abandon de formulaire

Qu’est-ce qu’un lead ?

Un lead est un terme anglais qui désigne un prospect ciblé que l’on espère devenir un client. Il réalise différentes actions sur un site web comme le remplissage d’un formulaire, le téléchargement d’une ressource ou encore la création d’un compte. Par ces différentes interactions, il est possible de l’identifier.

On peut alors inscrire le lead dans un processus de conversion visant à le faire passer d’un statut de prospect à un statut de client. Pour ce faire, différents moyens peuvent être mis en place par ce que l’on appelle le lead nurturing. L’idée est de conserver un contact récurrent avec le lead afin de le faire monter en maturité et de créer chez lui le besoin absolu de devenir client.

On envoie par exemple des mails via un système automatisé pour lui faire part d’offres promotionnelles afin qu’il aille au bout de sa démarche et devienne client (coupon de réduction, frais de livraison offerts). On peut également lui présenter des services ou avantages additionnels (offre de parrainage, programme de fidélité) ou encore des éléments de réassurance(témoignages clients ou études de cas).

Le lead nurturing peut être un procédé très court, concentré sur quelques jours comme beaucoup plus long pour certains gros investissements. Certains scénarios d’interactions et de relances sont réfléchis sur un semestre voire une année complète.

Un lead est un terme anglais qui désigne un prospect ciblé que l’on espère devenir un client. Il réalise différentes actions sur un site web comme le remplissage d’un formulaire, le téléchargement d’une ressource ou encore la création d’un compte. Par ces différentes interactions, il est possible de l’identifier.

Comment réduire l'abandon de panier

Comment qualifier des leads ?

Pour qualifier des leads, la meilleure manière est de mettre en place un système de scoring. On va attribuer à chaque action réalisée par un internaute de votre site web, une note. Par exemple, à chaque fois qu’un internaute visite une page, on lui attribue un point. S’il télécharge une ressource comme un livre blanc, il gagne 3 points. S’il ajoute un produit à son panier, il gagne 5 points. Les points sont donnés en fonction de l’importance de l’action générée par le visiteur. Ils se cumulent pour donner une note qui va le faire passer par différents stades : l’attention ou découverte, l’intérêt, la décision puis l’action. Une fois que l’internaute est converti en lead, on cherche à le transformer en client, à le fidéliser et à le transformer en prescripteur.

Par un système de scoring, vous pouvez voir en un coup d'œil à quel point vos internautes représentent ou non de bonnes opportunités commerciales. Le système vous permet ainsi de vous pencher en premier lieu sur les leads chauds arrivés à maturité.

Pour qualifier des leads, la meilleure manière est de mettre en place un système de scoring. On va attribuer à chaque action réalisée par un internaute de votre site web, une note. Par exemple, à chaque fois qu’un internaute visite une page, on lui attribue un point. S’il télécharge une ressource comme un livre blanc, il gagne 3 points. S’il ajoute un produit à son panier, il gagne 5 points. Les points sont donnés en fonction de l’importance de l’action générée par le visiteur. Ils se cumulent pour donner une note qui va le faire passer par différents stades : l’attention ou découverte, l’intérêt, la décision puis l’action. Une fois que l’internaute est converti en lead, on cherche à le transformer en client, à le fidéliser et à le transformer en prescripteur.

Comment transformer des leads en clients ?

En Growth Marketing, on évoque souvent le framework AARRR. L’objectif est de capter du trafic (des visiteurs), de les faire interagir sur le site (pour les transformer en leads) et enfin de les faire acheter (pour les transformer en clients). Pour réaliser de la vente de produits et services via son site internet, la génération de leads est donc une étape extrêmement importante mais il ne faut pas s’arrêter là.

Pour transformer un lead en client, il va falloir l’accompagner dans le tunnel de conversion. L’objectif est de lever tous les freins auxquels votre prospect pense afin qu’il soit sûr que l’achat de votre solution est l’option qu’il lui faut.

Dans le cadre de commercialisation d’une solution SaaS par exemple, les internautes veulent la tester, avoir accès à des témoignages pour être rassurés, être guidés dans la prise en main de l’outil, constater que le service client est bien réactif,... Il faut alors réfléchir à un système d’onboarding. Vous pouvez par exemple leur envoyer une suite de mails en leur présentant tour à tour une offre d’essai gratuite, une documentation de l’outil, une démonstration vidéo, les possibilités pour contacter votre support, etc. Vous allez ainsi supprimer leurs freins un par un jusqu’à les emmener vers l’acte d’achat. 

Pour transformer un lead en client, il va falloir l’accompagner dans le tunnel de conversion. L’objectif est de lever tous les freins auxquels votre prospect pense afin qu’il soit sûr que l’achat de votre solution est l’option qu’il lui faut.

Dans le cadre de commercialisation d’une solution SaaS par exemple, les internautes veulent la tester, avoir accès à des témoignages pour être rassurés, être guidés dans la prise en main de l’outil, constater que le service client est bien réactif,... Il faut alors réfléchir à un système d’onboarding. Vous pouvez par exemple leur envoyer une suite de mails en leur présentant tour à tour une offre d’essai gratuite, une documentation de l’outil, une démonstration vidéo, les possibilités pour contacter votre support, etc. Vous allez ainsi supprimer leurs freins un par un jusqu’à les emmener vers l’acte d’achat. 

Comment réduire l'abandon de panier

Peut-on acheter et vendre des leads ? 

Il est possible de vendre et d’acheter des données personnelles d’internautes. Les comparateurs en ligne par exemple, manquent bien souvent d’objectivité, collectent des données personnelles et les revendent aux plus offrants. Les gros sites d’achat proposent aussi généralement de rejoindre leur programme partenaires où ils vont pouvoir monétiser les données personnelles de leurs acheteurs.

Ce type de transaction est à considérer avec la plus grande prudence. La CNIL et autres organismes chargés de la protection des données personnelles se montrent intraitables sur le sujet. Les internautes doivent donner leur accord, souvent par double opt-in pour confirmer qu’ils acceptent la transition de leurs données. Il est ainsi plutôt recommandé de générer ses propres leads via son site internet plutôt que de les acheter et de manipuler la vente avec la plus grande précaution.

De plus, lorsque vous achetez des coordonnées via des sites de ventes de bases de données de mails, dites vous que vous n’êtes pas le premier à avoir l’idée. Vous faites donc l’acquisition d’adresses peu qualifiées qui ont déjà été spammées.

Il est possible de vendre et d’acheter des données personnelles d’internautes, mais ce type de transaction est à considérer avec la plus grande prudence. La CNIL et autres organismes chargés de la protection des données personnelles se montrent intraitables sur le sujet. Les internautes doivent donner leur accord, souvent par double opt-in pour confirmer qu’ils acceptent la transition de leurs données. Il est ainsi plutôt recommandé de générer ses propres leads via son site internet plutôt que de les acheter et de manipuler la vente avec la plus grande précaution.

Recevez nos actualités

Votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

© 2023 BEYABLE